Philosophie

Pourquoi les gens intelligents ne peuvent pas trouver le bonheur ?

« Le bonheur chez les gens intelligents est la chose la plus rare que je connaisse. »-

Ernest Hemimgway

La présence d’un partenaire fidèle et aimant, une grande vie de famille et une carrière réussie peuvent ne pas suffire pour empêcher une âme intelligente de ressentir de la tristesse et de la mélancolie.

Voici six raisons les plus probables pour lesquelles le bonheur semble échapper à des gens très intelligents:

1- Ils sont la victime d’une analyse excessive
Beaucoup de gens avec un haut niveau d’intelligence se penchent vers la sur-pensée et de continuer à analyser tout ce qui se passe dans leur vie, leur environnement et au-delà. Trop de réflexion peut être épuisant parfois, surtout lorsque vos pensées vous conduisent à des conclusions qui vous vexent et vous frustrent. Ils vous pèsent vers le bas, mais vous ne pouvez pas m’empêcher de penser et de penser, peu importe comment  est drainé l’experience.

Leur capacité à analyser les choses est grande. Mais, il est aussi vrai que nous n’avons pas besoin de prêter attention à tout, et foule nos esprits avec des pensées désagréables. «L’ignorance est la félicité», cette affirmation est valable pour les gens comme vous qui peuvent voir directement par quelqu’un et d’identifier leurs vrais motifs. Sans aucun doute, le monde semble un endroit décevant occupé par de mauvaises personnes. Sans parler des sentiments qui vous affectent sur la réflexion sur les problèmes philosophiques, les affaires mondiales et les questions éternelles de la vie qui n’ont pas de réponses. Si vous apprenez à ignorer, vous pouvez vous sentir joyeux, joyeux et heureux.

2- Ils veulent tout faire avec leurs normes élevées

Les gens avec un QI élevé sont toujours sûrs de ce qu’ils veulent et rien de moins que leurs attentes ne les satisfont, et cela rend plus difficile pour eux d’être heureux. Cela est vrai pour tout, que ce soit la carrière, les relations ou tout autre chose qui compte dans la vie.

C’est un fait de la vie que nous n’avons jamais tout ce que nous voulons. Mais cette connaissance pratique n’est pas présente chez ceux qui ont des esprits théoriques brillants. Ils ont peu d’intelligence pratique et maintiennent des vues idéalistes du monde qui ne les aide vraiment pas à faire face aux manières du monde. Ainsi, quand ils trouvent la réalité est contraire à leurs attentes, ils se sentent grandement déçus.

3- Ils veulent tout faire avec leurs normes élevées

Une des raisons du malheur provient également de leur tendance à être extrêmement difficile sur eux-mêmes. Il ne s’agit pas seulement de leurs succès et échecs, mais tout ce qui est à leur sujet. Leur profonde pensée analyse minutieusement leur comportement et leurs actions et les compare avec les plus hauts standards. Même si cela est fait involontairement, cette tendance leur offre assez de raison de se blâmer sans raison.

Un acte commis il ya des années peut soudain hanter leur esprit et leur rappeler comment ils avaient omis de faire les choses correctement. Cela dérange leur esprit et gâche leur humeur. Après cela, ils peuvent difficilement passer la journée gaiement ou de gérer un sommeil réparateur la nuit. Ces types de flashbacks dans les erreurs passées sont fréquents chez les personnes intelligentes. La culpabilité et le mécontentement remplissent leur esprit. Ces émotions négatives suffisent à effacer le bonheur de la vie.

4- Ils visent de plus grandes choses

Ils ne peuvent pas être satisfaits de ce qu’ils ont dans la vie parce que leur QI élevé leur donne le pouvoir d’imaginer des choses plus grandes. Ils recherchent toujours un but plus grand, un sens et un modèle. Certains d’entre eux sont poussés trop loin par leur imagination intense, leur rendant impossible de jouir des bonnes choses qu’ils ont dans leur vie. La vie ordinaire est trop ennuyeuse pour eux et c’est pourquoi ils cherchent l’exceptionnalisme qui, bien sûr, n’existe pas dans la réalité.

Pensez-vous que cette planète n’est pas votre véritable demeure ou que vous devriez vivre dans une ère différente? Ce n’est rien de nouveau chez les personnes intelligentes et profondes. Avec de telles pensées grouillant votre esprit, vous pouvez difficilement espérer être heureux quand vous ne pouvez pas accepter le monde et même le temps que vous vivez dedans.

5- Personne pour les apprécier ou avoir une conversation significative

Nous aspirons tous à être vraiment compris, mais les gens intelligents peuvent difficilement trouver quelqu’un qui puisse les comprendre. Lorsque nous avons compréhension des gens autour de nous, la moitié du stress dans nos vies cesse d’exister. Il n’y a rien de plus réconfortant que d’avoir une conversation significative avec une personne semblable qui comprend vos points de vue et des idées sur tout ce qui s’étend de la vie personnelle, la philosophie, aux affaires mondiales et d’autres questions complexes. La plupart des gens intelligents se sentent mal compris et solitaire, comme d’habitude personne n’apprécie la profondeur avec laquelle ils peuvent voir et analyser les choses.

La science a prouvé que les gens intelligents n’ont pas besoin de socialiser autant que les gens avec un QI moyen, d’être heureux. Néanmoins, les gens intelligents  sentent le besoin de rencontrer des gens, d’interagir et d’avoir une conversation agréable. Ils sont plus intéressés à parler de choses significatives et fascinantes plutôt que de parler sur des sujets comme la nourriture, le temps ou les plans week-end. La vérité est, il est difficile de trouver une personne qui peut se livrer à une conversation profonde. C’est le résultat de la société matérialiste et consumériste dans laquelle nous vivons.

6- Les gens intelligents développent souvent des problèmes psychologiques.

De nombreuses études ont trouvé un lien entre les esprits très intelligents et les troubles psychiatriques comme les troubles bipolaires et l’anxiété sociale. Est-il possible que ces troubles sont l’effet secondaire d’un esprit brillant? Nous ne pouvons pas le confirmer, car il y a tant de mystères cachés de l’esprit humain et de la science, qui doivent encore être révélés.

Ce n’est pas que toutes les personnes intelligentes souffrent de troubles mentaux graves. Mais même ceux qui ne le font pas, sont susceptibles à la dépression existentielle qui résulte habituellement de la sur-pensée. Si vous continuez à penser et à analyser tout profondément, il arrive un moment où vous commencez à penser à la vie et à la mort. Votre esprit commence à chercher le sens de votre existence et c’est quand vous commencez à réévaluer votre propre vie. Cela vous attriste, mais sans raison apparente.

Source The Mind Journal

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer