Algérie

LE RAPPEL DE DAME NATURE

Par F.M.O

Mother Earth, par © Karen Koski

Depuis toujours, l’Homme s’est montré arrogant, suffisant, bête et méchant. Un spécialiste de la bêtise et de la connerie, et ce n’est pas uniquement celles du chinois, qui aurait mangé de la chauve-sourie.
L’Homme, s’est toujours considéré comme un être supérieur aux autres créatures, étant donné que, lui seul, pense et raisonne. Il a voulu dominer la faune, la flore, et les éléments. Il a même voulu assujettir les hommes qui ont une couleur de peau, une religion, une langue, différentes de la sienne.
L’Homme, ne s’est jamais considéré comme faisant partie de la nature. Au contraire. Il s’est toujours comporté comme un Maître, voire un dieu.
L’Homme, a avili et souillé la nature, depuis fort longtemps. Il a surexploité les ressources naturelles, il est responsable de la disparition de milliers d’espèces animales et végétales. À jamais.
Sa folie n’a d’égale que sa bêtise, et  » la bêtise insiste toujours  » comme disait Camus.
Et Dame Nature, lassée de ses errements et de son inconséquence, lui a répondu en 2020 avec le covid-19. Voici, l’Homme arrogant et suffisant, obligé de se claquemurer chez lui, comme un vulgaire rat, qui se terre dans son terrier, en espérant sauver sa peau. L’Homme, en 2020, se comporte exactement comme un misérable rat d’égout. En 2020, l’Homme condescendant, impertinent, insolent et imbu de sa toute puissance, découvre toute sa fragilité et sa vulnérabilité.
Peut-on espérer, après le covid-19, que l’Homme, va enfin, se ressaisir, et se dire qu’il n’est pas le Maître du monde (et qu’il ne le sera jamais), qu’il n’arrivera jamais à dominer la Nature, et qu’il doit se considérer comme faisant partie de celle-ci, et qu’il lui doit respect et protection ?
J’en doute fort !
F.M.O, fondateur d’Algérie Penser Librement.com

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer